Plusieurs jours déjà depuis que la population est en attente du gouvernement Suminwa. Gouvernement auquel depuis la nomination de la première femme à sa tête, la taille et la composition demeurent dans l'incertitude.
Nommée depuis le 01 avril 2024 déjà 1 mois et 17 jours, mais toujours pas de suite sur la publication de son gouvernement.
Qu'est-ce qui bloque ?
De la bouche de la population, le problème se situe sur le partage du gâteau. Qui a droit et qui ne l'a pas et qui doit avoir plus et qui devrait avoir moins.
Sinon, jusque-là aucune raison officielle n'est encore donnée de la part du gouvernement et aucun résultat favorable n'est sorti de toutes le concertations qui ne cessent de se faire.
À plus de 100 jours déjà de son deuxième quinquennat, nous osons croire que cette situation ne bloquera pas l'avancement ou encore le fonctionnement de ce mandat qui déjà dès l'entame est très controversé avec la situation sociale et surtout la situation à l'Est du pays marquée par la guerre et la résurgence de plusieurs milices armées rebelles.
La sortie de ce gouvernement serait un plaisir si cela se faisait au bénéfice de la population qui pleure du jour au jour pour l'ajustement convenable du train de vie sociale qui rend le pays invivable.
Ajouter un commentaire
Commentaires