RDC: REGARD SUR LE CONCERT EXPLO DU PASTEUR MIKE KALAMBAYI

Publié le 29 juillet 2024 à 14:02

Depuis le samedi 27 juillet 2024, le monde a bougé par l'événement culturel qui s'est produit au stade de martyrs de Kinshasa, à l'occasion du concert EXPLO du pasteur Mike Kalambayi produit par le Label MAAJABU.

En effet, cet événement a laissé tout le monde en étonnement, et plusieurs questions sont posées sur la forme et même le fond  de ce grand événement culturel, que nous essayons de répondre à deux plus grandes, selon notre constat et notre étude sur plusieurs aspects.


Y avait-il la présence de Dieu dans ce concert?


Nous dirons oui! Puisque dans le livre de Mathieu 18:20 est écrit "là où plusieurs sont réunis à mon nom je suis parmi eux". Dans cette citation tirée des saintes écritures, nous pouvons constater que hormis les aspects lucratifs de ce concert, l'honneur était pour le Nom de Dieu, ce qui à permis aux presque 200 milles kinois de faire le déplacement pour le stade de Martyrs, et parce que c'est pour le nom de Dieu qu'ils étaient réunis, alors nous pouvons le confirmer qu'il ne pouvait nulle part être qu'avec eux. Aussi faudrait ajouter cet  aspect d'omniprésence de Dieu, qui fait en sorte qu'il soit partout et à tout moment avec tout le monde, c'est la qui nous pousse même à dire qu'il était bel et bien au rendez-vous de ce grand concert.


Aurait-il des âmes gagnées?


Oui!!! Là où Dieu agit et est présent, il y a toujours des âmes gagnées. Et dans ce contexte, même si le nombre autant mis en valeur pas certaines bouches est trop dépassé, nous, nous pouvons le confirmer que, dans ce concert, il y avait des âmes gagnées et si même une âme à été gagnée ce soir là, c'est déjà la gloire du ciel.

Pour conclure, il faudra donc le rappeler aux chrétiens et chrétiennes que, "ça toujours été pendant la fête que les enfants de Dieu sont tombés" avait chanté un des évangélistes chanteur de la RDC quoi pour dire que, même s'il y avait présence de Dieu, le diable aussi opère dans des milieux où il y a jouissance et festivité que ça soit chrétienne où païenne, peu importe, le diable aussi été au rendez-vous pour ce samedi.
Quand à nous de toujours vouloir vivre dans la sainteté pour ne pas un peu souvent tomber dans le piège du diable.

Dominus

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.