En République démocratique du Congo, près de 47 % d’enfants souffrent de la malnutrition chronique et 7% de la malnutrition aiguë, nous apprend le programme national de nutrition (Pronanut), lors de un atelier ténu à Kinshasa avec comme thème « Construire avec sagesse, engagement, vivre et marcher sage».
« Depuis plus de deux décennies en RDC, 47% d’enfants souffrent de la malnutrition chronique et 7% de la malnutrition aiguë », a déclaré Dr Béatrice Kalenga, directrice Adjointe du Programme national de nutrition (Pronanut)
« Pour lutter contre la malnutrition, il faut donner aux enfants un alimentation saine et équilibré. Les causes de la malnutrition sont notamment les épisodes des maladies, la pauvreté, la sous-alimentation dans la famille », a-t-elle poursuivi.
Le Dr Kalenga a fait savoir que beaucoup de parents refusent de supplémenter leurs enfants lors de la campagne de la supplémentation en vitamine A et le déparasitage.
«Alors que les enfants en période de croissance développe les problèmes infectieux tels que les vers intestinaux. Cette situation diminue le sang et détruit la croissance des enfants», a-t-elle déploré.
Par ailleurs, Mme Nina Kapesa , responsable de la société « DigiMind » a fait savoir que cette activité dénommée «Botsikejdwa» qui veut dire «Héritage » s’inscrit dans le cadre de l’engagement avec le Pronanut dans la lutte contre la malnutrition en RDC.
Ajouter un commentaire
Commentaires