RDC/EPST: LA POLICE FAIT USAGE DES COUPS DE FEU POUR DISPERSER LES ÉLÈVES EN COLÈRE

Publié le 7 octobre 2024 à 22:06

Dans plusieures vidéos rendues virales sur les réseaux sociaux ce lundi 07 septembre 2024, nous pouvons apercevoir les écoliers en uniformes manifester dans les rues de la ville portuaire de Matadi chef-lieu de la province du Kongo Central. Ces apprenants marchent pour dénoncer la grève des enseignants, et demander la reprise effective des cours pour cette année scolaire 2024-2025.

Si dans certaines vidéos nous apercevons ces enfants marcher pacifiquement, dans d'autres nous pouvons les voir scander des chansons exprimant leur ras-le-bol ou encore leur disgrâce au gouvernement en place.

Le calme est revenu plutard la journée après que les forces de l'ordre eussent utilisés des coups des feux pour essayer de disperser ces manifestants qui se dirigeaient vers la mairie de la ville portuaire.

Un communiqué de la première ministre Judith SUMINWA ordonnant au ministère du tutelle de trouver une solution sinequanon pour satisfaire les exigences des enseignants, a été lu ce soir et nous restons toujours dans l'attente d'un compromis positif par conséquent, la reprise des cours pour ces enfants du coin Ouest de la RDC.

Dominus 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.