SOCIÉTÉ: LE FLÉAU DE LA MAUVAISE UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX EN AFRIQUE

Publié le 30 mai 2024 à 10:58

Les réseaux sociaux sont des milieux publics non contrôlés. Ils existent depuis plusieurs années déjà, mais demeurent encore d'une part incompris sur le point de leur utilisation.

Du fait qu'ils permettent de mettre en relation plusieurs personnes de zone de vie différentes, ils permettent aussi, l'ouverture au monde et la présentation de nos différents faits et situations, ce qui requière une bonne utilisation de ceux-ci en vue de permettre la compréhension et le respect individuel.

C'est alors que tout post ou commentaire que nous allons faire, doit être fruit d'une bonne réflexion de notre part pour ne pas voir exposer sur la place publique, une situation incompréhensible ou scandaleuse qui pourra affecter la bonne marche sociale. Il est alors de devoir, d'avoir une utilisation responsable cela pour nous éviter à dérapé ou encore à être harcelé quelque fois.

Nous pouvons constater de ce fait  qu'en Afrique,  l'utilisation de ces canaux médiatiques est incontrôlée,  ce qui envoi à des situations de scandale, d'harcèlement, de cybercriminalité et bien d'autres abus qui dévalorisent l'être. Du point de vu utilisation on doit se dire que les Africains utilisent mal les réseaux sociaux; peut d'innovation dans ce secteur, mais beaucoup d'abus et de désordres.
Mais par contre du côté occidentale, on peut voir que cette technologie commence à être détestée surtout dans des pays développés et même pour la sécurité nationale ou de la population, il y a  des mis au points sur des systèmes de protection et de contrôle adéquat en vue de s'assurer une bonne cohabitation.

Ce qui reste à savoir est que, les réseaux sociaux comme tous canaux médiatiques, ont leurs missions de divertir, informer et former quant à nous (Utilisateurs) de se choisir ce qu'on veut suivre.
Surtout nous devons savoir que ces réseaux ou médias ont permis aux autres de s'enrichir à travers leurs possibilités de nous connecter au monde entier à partir d'un simple clic.

Dominus

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador