RELIGION: LE HAJJ 2024 POURQUOI TOUS CES MORTS?

Publié le 22 juin 2024 à 17:03

Le Hajj, considéré comme l'un des plus grands rassemblements de masse au monde, attire chaque année des millions de personnes principalement les musulmans à la Mecque en Arabie saoudite pour faire le symbolique "lapidation du diable". Cette obligation religieuse que tout musulman doit faire au moins une fois dans sa vie, est un voyage unique pour les musulmans qui sont financièrement et physiquement aptes.

Pour cette année, cette croisade s'est tenue du 14 au 16 juin 2024, mais hélas ça n'a pas été comme toutes les autres années. Le pèlerinage a été marqué par une tragédie: au moins 922 pèlerins de différentes nationalités ont perdu la vie, selon un décompte de l'agence Française de presse et plusieurs autres médias sur place.

Pourquoi tous ces morts?

La seule grande raison à l'origine de ce grand nombre de mortalité si élevé, est la chaleur torride qui règne en Arabie saoudite, avec des températures grimpant jusqu'à 51,8 degrés Celsius à l'ombre. Avec cette chaleur cette année, le gouvernement Saoudien avait pris des mesures nécessaires pour permettre le bon déroulement du dit événement, souligne une source au ministère de la santé Saoudien.

Malgré les avertissements du ministère saoudien de la santé, qui a recommandé d'éviter l'exposition à la chaleur et de s'hydrater, de nombreux pèlerins ont été victimes de stress thermique et de coups de chaleur.

Étant donné que ce voyage reste très cruciale pour les musulmans du monde entier, malgré tout ces décès, le Hajj a bel est bien fini et attendu pour l'année prochaine encore avec l'espoir de ne pas avoir assez des morts comme pour cette année 2024.

Dominus 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador